Messianique, c’est quoi?

Messianique, c’est quoi?

‍‍כז כסלו תשעז Renseignement 0

Messianique, c’est quoi ?


Origine du mot

Le mot messianique vient du mot messie qui lui vient de l’hébreu מָשִׁיחַ, mashiah, qui signifie l’oint.

En grec, on le nomme Christ, Χριστός, Christós, qui signifie « oint », traduction du terme hébraïque de mashiah


Les Messianiques (Assemblée Messianique, Juifs messianiques, croyants messianiques) font partis d’un mouvement basé sur la Bible dans sa totalité : Le TaNaKh (Livres de la Première Alliance) et la Bri’t Hadasha (Livres de la Nouvelle Alliance). Ce mouvement rassemble d’une part des juifs reconnaissant leur Mashiah Yeshoua, d’autre part des croyants issus des nations (branche d’olivier sauvage) se rapprochant des racines juives, se greffant sur la racine (l’olivier franc).

Romain 16 :17 « Or si la première part de pain est sainte, tout le pain l’est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. Mais si quelques-unes des branches ont été coupées et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été greffé parmi les branches restantes et tu es devenu participant de la racine et de la sève de l’olivier »


Les messianiques servent le D.ieu des Pères (Abraham, Isaac et Jacob) tout en restant fidèles à la Torah de Moshé (Moïse), aux Mitsvot (commandements), aux fêtes perpétuelles et solennelles établies dans La Parole d’HaSheM, comme le faisait Yeshoua (Jésus) de son temps, qui lui-même est juif, ainsi que les premiers disciples ou croyants reconnaissant le Mashiah comme Sauveur et Seigneur.

Matthieu 5:17 « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. »

Jean 15:10 « Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. »


Voir aussi : Notre foi


Kol touv.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.