Notre foi

***

 

***

Shéma Israël

 

 



Nous croyons qu’Hashem Echad (L’Eternel est un)

 

 שְׁמַע, יִשְׂרָאֵל: יְהוָה אֱלֹהֵינוּ, יְהוָה אֶחָד.וְאָהַבְתָּ, אֵת יְהוָה אֱלֹהֶיךָ, בְּכָל-לְבָבְךָ וּבְכָל-נַפְשְׁךָ, וּבְכָל-מְאֹדֶךָ.

 

Dévarim 6 : 4 – 5 « Sh’ma, Israël, Ado-nay Elo-henou, Ado-naï Echad’ Veahavta ett Ado-naï Elo-hekha, bekhol levavekha, ou bekhol nafchekha, ou bekhol meodekha »

 

Deutéronome 6 : 4 – 5 « Ecoute, Israël: YHWH (l’Éternel) est Elohenou (notre D.ieu), YHWH (l’Éternel) est un! Tu aimeras YHWH (l’Éternel), Eloha (ton D.ieu), de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir. »

 

(Mc 12/29 – Jn 10/30 – 1 Cor 8/6)

 



Nous croyons que les Saintes Ecritures sont totalement inspirées par D.ieu (Torah, Prophètes, Hagiographes et Nouvelle Alliance), et qu’Il est garant de sa Parole. Que l’Ecriture Sainte est la Torah, autorité souveraine en matière de foi et de vie.

 

Marc 13 : 31« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. »

 



Nous croyons que la Parole de d’Hakadosh Baruch Hu (le Saint Béni soit-Il) est immuable, et que sa totalité s’adresse à nous présentement.

 


 

Nous croyons en Elohim, Créateur du ciel et de la terre,

« בראשית : « בְּרֵאשִׁית, בָּרָא אֱלֹהִים, אֵת הַשָּׁמַיִם, וְאֵת הָאָרֶץ 

Béréchit 1 : 1 « Béréchit bara Elohim ‘ét hachamayim vé’èt ha’arets »

Genèse 1 : 1 « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. »

 

 



Nous croyons en la pratique de la sainte Torah (Shabbat, fêtes de l’Eternel et à la pratique des mitsvot/commandements) car nous croyons que Yeshoua (Jésus) est venu pour accomplir la loi et non pour l’abolir.

 

Mattityahou/Matthieu 5 :17 – 19« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. »

 



Nous croyons que Yeshoua est le Mashiah/Messie d’Israël,

 

 



Nous croyons que Yeshoua HaMashiah est le même hier, aujourd’hui et éternellement,

Hivrim/Hébreux 13:8  » Yeshoua HaMashiah est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. »

 

 



Nous croyons que Yeshoua est mort pour nos péchés,

1 Corinthiens 15 : 3 « Je vous ai enseigné avant tout, comme je l’avais aussi reçu, que le Mashiah est mort pour nos péchés, selon les Écritures; »

 



Nous l’avons accepté comme notre Sauveur et Seigneur personnel après avoir fait Téchouva (repentance, retour) après qu’il ait changé nos cœurs (Ez 36,26-27).

 



Nous croyons que nous sommes sauvé par grâce,

Nous croyons que la Emouna (la foi) engendre naturellement de bonnes œuvres.

Yaakov/Jacques 2 : 26 « Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. »

 

 



Nous croyons aux  « renoncements des œuvres mortes, de la foi en D.ieu, en la doctrine du baptême, à l’imposition des mains, à la résurrection des morts et au jugement éternel » Hivrim/Hébreux 6 : 1-2

 



Nous croyons qu’Hashem est omnipotent et omniscient

Yeshayahou/Isaï 40 : 28« Ne le sais-tu pas? ne l’as-tu pas appris? C’est le Dieu d’éternité, l’Eternel, Qui a créé les extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son intelligence. »

Malakhi/Malachie 3 : 6 « Car je suis l’Eternel, je ne change pas; … »

 

 



Nous croyons au service de la T’vilah (immersion)

Marc 16 :16 « Celui qui croira et qui sera immergé (baptisé), sera sauvé »

Actes des envoyés 22 :16« Et maintenant, que tardes-tu ? Lève-toi, sois immergé (baptisé) et lavé de tes péchés, en invoquant le nom du Seigneur »

Ephésiens 4:5« il y a un seul Seigneur, une seule foi, une seule immersion, »

 



 

Nous croyons à l’immersion du Roua’h Hakodesh (Saint Esprit) accordé aux croyants et à l’exercice des dons spirituels.

Luc 11 : 13 « Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Roua’h Hakodesh (Saint-Esprit) à ceux qui le lui demandent. »

Retour

Nous contacter

 **